Dialogue et rencontre entre musique et peinture

Dimanche 20 mars 2016 : Journée européenne de musique ancienne

Lancée en 2013 à l’initiative du Réseau européen de musique ancienne (REMA), la Journée européenne de la musique ancienne aura lieu pour la quatrième fois à Montpellier, sous le patronage de Montpellier Méditerranée Métropole, du 19 au 21 mars. Ce rendez-vous annuel a été fixé autour du 21 mars, début du printemps, mais surtout date anniversaire de Jean-Sébastien Bach. Les Muses en Dialogue, seule structure régionale membre du REMA, dédiée à la musique ancienne à l’initiative du Festival de Maguelone, propose cette année de nombreux événements sur trois jours, et rend ainsi hommage à un héritage historico-musical européen de plus de mille ans !

Deux concerts seront proposés au musée Fabre dimanche 20 mars ,avec un propos introductif par Pierre Stépanoff, conservateur du patrimoine en charge des collections XIVe - milieu du XXe siècle.

• 10h45 : concert de musique baroque dans la salle des Griffons.

• 16h00 : concert de musique médiévale et renaissance dans la salle du jeu de Paume.

Comprend l'accès à un des deux concerts dans la limite des places disponibles et un accès libre toute la journée au musée Fabre et l’Hôtel  de Cabrières - Sabatier d'Espeyran.

Programme complet :

Chaque concert au musée Fabre sera accessible, dans la limite des places disponibles, avec un billet spécifique disponible à l’accueil du musée au tarif de 5€ (incluant un accès au musée et à l’Hôtel de Cabrières - Sabatier d'Espeyran).

Horaires de visite du musée Fabre le dimanche 20 mars 2016

Musée Fabre : de 10h à 18h (fermetures des guichets1/2 heure avant la fermeture du musée.)
Hôtel de Cabrières - Sabatier d'Espeyran, Département des arts décoratifs : de 14h à 17h.