PRÉPARER SA VISITE

Préparer sa visite

Pour améliorer le confort de votre visite, le musée Fabre met à votre disposition un ensemble de services afin de vous garantir une visite de qualité.

Sur place, les agents d’accueil et de sécurité sont présents pour vous conseiller et répondre à vos questions

ÊTRE ACCOMPAGNÉ ET GUIDÉ

Le plan information « Repérages » vous permet de vous situer dans les collections permanentes avec un plan thématique des salles et par niveau.

Il est disponible à la billetterie dans le hall Buren et téléchargeable en ligne.

Musée sans exception

Le guide « en douceur » est conçu pour les personnes à mobilité réduite. Il vous permet de suivre un parcours de visite adapté aux PMR spécifiant les accès, ascenseurs et élévateurs dédiés. Le guide est disponible à la billetterie dans le hall Buren et téléchargeable en ligne.
Pour connaître l’ensemble des dispositifs à destination des PMR, cliquez ici.

Le programme culturel et artistique semestriel du musée Fabre présente l’agenda et les activités du musée. Il est disponible à la billetterie dans le hall Buren et consultable en ligne.

Prêt de matériel
Des tabourets pliants et fauteuils roulants sont proposés gratuitement, à la banque d’accueil du hall Buren, aux visiteurs ayant des difficultés à se déplacer dans le musée. Une pièce d’identité vous sera demandée lors du prêt des fauteuils roulants (pas de réservation possible).
Tout matériel emprunté au musée ne peut sortir de l’enceinte de l’établissement.

VISITE EN AUTONOMIE

Audioguide

L’audioguide individuel vous permet de découvrir les collections permanentes et les expositions temporaires avec les commentaires des conservateurs et conférenciers du musée. Disponible en français et anglais. Vous pouvez le louer à la billetterie dans le hall Buren au tarif de 3€, en échange d’une pièce d’identité.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter nos agents d’accueil.

Le multimédia vous accompagne dans le parcours.
Depuis votre domicile, vous pouvez préparer votre visite grâce aux outils mis en ligne : parcours de visite au choix, fiches de salles et audioguides téléchargeables gratuitement dans la rubrique « Ressources ». Grâce aux ordinateurs en libre accès dans les salons d’interprétation des salles du musée chacun peut enrichir sa visite avec la documentation mise à disposition : films, archives, correspondances, œuvres en rapport…

Des supports d’aide à la visite multimédia (iPod) sont proposés gratuitement aux visiteurs de l’Hôtel de Cabrières-Sabatier d’Espeyran.

Pour retrouver l’ensemble des visites guidées et animations avec un médiateur du musée Fabre, cliquez ici.

Vestiaires et bagagerie

Plan vigipirate

Vos effets personnels peuvent être déposés gratuitement dans des consignes automatiques (pièce d’1€) dans le hall Buren, sur présentation du billet d’entrée au musée. Les objets déposés doivent être retirés le jour même.

En application du plan Vigipirate, tout bagage déposé dans un casier ou à la consigne, et tout sac à main emporté dans les salles du musée, doit faire l’objet d’un contrôle visuel par l’agent de sécurité.

 

 

Toilettes et espace bébé

Le musée est équipé de nombreux sanitaires dont certains adaptés aux personnes handicapées. Les toilettes du rez-de-chaussée, à côté de l’accueil des groupes, disposent d’une table à langer vous permettant de changer votre enfant.

CONNAITRE LES RÈGLES DU MUSÉE

Pour vous permettre de profiter au mieux de votre visite, dans le respect des collections et des autres visiteurs, nous vous proposons de découvrir quels sont les usages à respecter au musée Fabre. Nous vous invitons également à consulter notre règlement intérieur sur place.

Il est autorisé :

  • De photographier sans flash ni autres dispositifs d’éclairage dans les collections permanentes et l’Hôtel Cabrières-Sabatier d’Espeyran.
  • De filmer

Il est interdit de :

  • de fumer
  • de boire
  • de manger
  • de parler fort
  • de toucher les œuvres
  • de courir dans le musée
  • d’introduire des animaux de compagnie (les chiens guides et d’assistance sont autorisés).

L’équipe du musée Fabre vous souhaite une bonne visite.