Dans le secret des oeuvres d'art

BANDEAU

Dans le Secret des œuvres d’art : le musée Fabre propose une exposition qui permettra de mettre en valeur la restauration des œuvres d’art, une pratique au carrefour de l’art et de la science. À travers six œuvres de ses collections permanentes, ce seront cinq mediums artistiques (peinture sur bois, sur toile, sculpture, dessin, matériaux contemporains) et cinq problématiques matérielles que le visiteur pourra découvrir. Les propriétés des matériaux, les techniques de création, les besoins en termes de conservation et de restauration, tous ces aspects fascinants seront révélés au public, proposant un discours à la croisée de l’histoire, de la science, de l’artisanat et de l’art. Le visiteur sera convié à pénétrer dans les secrets de la matérialité des œuvres et le processus de leurs restaurations.

Pour réserver une visite de groupe:
Téléchargez et remplissez la fiche de réservation.

L'entrée de cette exposition est gratuite pour les étudiants de moins de 26 ans.

Les rendez-vous:
Les Fabre_Lab, une série de trois conférences, gratuites et accessibles.
> SUIVEZ LE LIEN