Le Musée avant le Musée- La société des Beaux-Arts de Montpellier- EXPOSITION

bandeau

La Société des beaux-arts de Montpellier, Le Musée avant le Musée (1779-1787),  reviendra sur les années qui furent décisives dans l’apparition d’une culture artistique dans la capitale des Etats du Languedoc. C’est en 1779, autour du libraire et marchand d’art Abraham Fontanel, qu’un groupe de grands personnages languedociens décide de fonder une Société des beaux-arts, qui proposa la même année la première exposition jamais organisée dans la ville.

Enseignants

Téléchargez la fiche d'inscription pour réserver une visite guidée ou en groupe.
Au delà de 10 personnes la réservation est obligatoire.

L'entrée de l'exposition est gratuite sur présentation de la carte d'étudiant.

Afin de découvrir l'exposition, le musée Fabre convie les enseignants du Supérieur pour un rendez-vous pédagogique le mercredi 13 décembre 2017- Les tickets pour la visite sont à retirer directement à la billetterie du musée.

Étudiants

L'entrée de l'exposition est gratuite sur présentation de la carte d'étudiant.

LES RENDEZ-VOUS:

  • Tous à l’école de dessin !

    Après une courte présentation de l’exposition La société des Beaux-Arts de Montpellier,les participants sont invités à s’essayer au dessin d’après l’Ecorchéde Jean-Antoine Houdon et d’autres œuvres exposées. La séance est animée par une dessinatrice-plasticienne. Il est inutile de savoir bien dessiner pour apprécier ce rendez-vous.

    Cette séance est co-organisée par le musée et le Centre Culturel Universitaire de l’Université Paul Valéry, Montpellier 3.
    Inscription ouverte à tous et gratuite. Contactez le CCU par email ccu@univ-montp3.fr ou par tél. 04 67 14 55 98