Dans le secret des oeuvres d'art: 23 mars au 2 septembre

Les activités en famille liées à l'exposition Dans le secret des œuvres d'art.

Dans l’œil du restaurateur:
Un petit salon dédié aux familles est installé à la fin de l'exposition. Il propose des clés de lecture et un parcours dans les collections permanentes dédié aux questions de restauration.
Découvrir: les outils et les matériaux du restaurateur.
S'enrichir: avec un salon de lecture et une littérature jeunesse adaptée à la thématique
Manipuler: une frise chronologique permettant de classer les œuvres altérées ou restaurées
Explorer: à l'aide d'un livret de visite, partez à la découverte des œuvres restaurées dans les collections permanentes.

Téléchargez le livret de visite.

Visite en famille: Les docteurs de l’art
( pour les enfants de 6 à 11 ans et leurs parents)
Cette visite guidée est proposée dans l’exposition Dans le secret des œuvres d’art. Elle fera toute la lumière sur la façon dont sont faites les œuvres, comment les soigne-t-on ? Comment en prendre soin ? Les œuvres n’auront plus de secret pour les apprentis restaurateurs.
5 euros par  participant

Les mercredis, vendredis et samedis pendant les vacances scolaires

Une journée en famille: Les apprentis docteur de l'art, le dimanche 8 avril 2018
[Enfants à partir de 6 ans et leurs parents]

A tout moment de la journée, des animations sont proposées aux familles pour découvrir les secrets dont recèlent les œuvres d’art.

Cette journée est organisée dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art et pour découvrir l'exposition:Dans le secret des œuvres d'art.

Dimanche 8 avril de 10h à 12h30 et de 14h à 17h
Animations gratuites sur présentation du ticket d’entrée au musée et dans la limite des places disponibles