L'Art et la matière, galerie de scultpures à toucher, PROLONGATION jusqu'au 5 novembre 2017

Image3

LES VISITES GUIDEES

Le rendez-vous des tout- petits : 1, 2, 3 soleil ! PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES

(pour les enfants de 2 à 5 ans accompagnés de leurs parents- durée : 1h)
Les sculptures offrent de grandes possibilités pour les petits et notamment celle de jouer avec son corps.  Cette visite se déroule dans l’exposition l’Art et la matière, galerie de sculptures à toucher.

> Les mercredis, jeudis, vendredis à 10h30
Tarif unique 5 euros par participant
Pas de réservation mais possibilité de retirer les billets à l’avance à la billetterie.

Toucher c’est permis !

Visite en famille pour les 6-12 ans - durée : 1h30

Une visite tactile pour explorer les formes et les matières de la sculpture spécialement conçue pour les familles dans le cadre des dimanches de gratuité.

> Tous les mardis et mercredis à 14h dès le 11 juillet.
Tarif unique 5 euros par participant

POUR DÉCOUVRIR LA GALERIE A VOTRE RYTHME

Les audioguides

Pour visiter l’exposition à votre rythme, seul ou en famille, initiez-vous à la découverte tactile de la sculpture grâce à des audioguides spécialement conçus. Réalisées par Laure Olives, consultante non voyante attachée au Service des Publics du musée Fabre, ces audiodescriptions guideront vos mains dans une découverte insolite de l’art. Ces audioguides ont été réalisés avec le partenariat de la Fédération des aveugles et amblyopes de France LR et le mécénat de la Fondation Orange.

Un audioguide spécial enfant est également disponible à l’accueil.
3 € en plus du billet d’entrée