L'Art et la matière, galerie de scultpures à toucher, du 10 décembre au 28 mai 2017

Image3

LES VISITES GUIDEES

Le rendez-vous des tout- petits : 1, 2, 3 soleil !

(pour les enfants de 2 à 5 ans accompagnés de leurs parents- durée : 1h)
Les sculptures offrent de grandes possibilités pour les petits et notamment celle de jouer avec son corps.  Cette visite se déroule dans l’expositionl’Art et la matière, galerie de sculptures à toucher.

> Les mercredis, jeudis, vendredis à 10h30
Tarif unique 5 euros par participant
Pas de réservation mais possibilité de retirer les billets à l’avance à la billetterie.

Toucher c’est permis !

Visite en famille pour les 6-12 ans - durée : 1h30

Une visite tactile pour explorer les formes et les matières de la sculpture spécialement conçue pour les familles dans le cadre des dimanches de gratuité.

> Tous les premiers dimanches du mois à 15h

Gratuit dans la limite de 20 places disponibles

LES ATELIERS DE PRATIQUES ARTISTIQUES

Prière de toucher

Venez expérimenter, durant les vacances d’hiver, la production et la manipulation de matière en faisant appel au sens du toucher

> Stage à la journée, à partir de 7 ans, les 7, 8, 9 et 10 février

De 10h à 12h et 14h à 16h

Plein Tarif : 7-17 ans 12€/ Pass’ Métropole : 10€

> Stage de 4 demi-journées du 14 au 17 Février

De 10h à 12h, pour les enfants de 7 à 12 ans

Plein Tarif : 7-17 ans 24€/ Pass’ Métropole : 20€

POUR DÉCOUVRIR LA GALERIE A VOTRE RYTHME

Les audioguides

Pour visiter l’exposition à votre rythme, seul ou en famille, initiez-vous à la découverte tactile de la sculpture grâce à des audioguides spécialement conçus. Réalisées par Laure Olives, consultante non voyante attachée au Service des Publics du musée Fabre, ces audiodescriptions guideront vos mains dans une découverte insolite de l’art. Ces audioguides ont été réalisés avec le partenariat de la Fédération des aveugles et amblyopes de France LR et le mécénat de la Fondation Orange.

Un audioguide spécial enfant est également disponible à l’accueil.
3 € en plus du billet d’entrée