Un été avec Picasso- En autonomie

Le musée Fabre met à disposition deux outils de visite pour les familles désirant visiter l'exposition librement sans guide.
Ces outils et leurs modes d'emploi seront présentés aux parents ou grand-parents lors de la visite: Comment parler d'art aux enfants? Le vendredi 29 juin à 14h ( détails plus bas).

- le livret-jeux:  8 étapes pour décrypter un sujet cher du Maître: le peintre et son modèle. Par le biais d'activités créatives et de jeux d'observation l’Oeuvre de Picasso est abordé de manière ludique et accessible.  
Dès 6 ans.Distribué gratuitement à la billetterie. N'hésitez pas à demander des crayons aux agents de la billetterie.
Ce livret est disponible dès le mardi 19 juin.

Téléchargez le gratuitement ici:

 - le module " en famille" de l'Application Picasso-donner à voir: elle propose un parcours en 12 étapes à travers l'exposition. Pour chaque œuvre, parents et enfants pourront comprendre le processus de création de l'artiste par le biais de manipulations, d'activités ludiques et participatives.
Téléchargeable gratuitement: Picasso-donner à voir sur le Play Store et OS Androïd.

 

-         Comment parler d’art aux enfants (pour préparer l’été)

Pour se préparer à venir en famille au musée pendant les vacances, le musée Fabre propose de nouveaux rendez-vous à destination des parents ou grands-parents. Au programme, une discussion avec les médiateurs qui évoqueront la manière d’aborder une œuvre avec les plus jeunes et présenteront tous les dispositifs en autonomie que le musée met à disposition pour les familles. Une façon d’avoir toutes les clés pour amener les enfants et petits-enfants au musée sans être démuni et partager un moment de qualité en famille.

Vendredi 29 juin à 14h

8 euros ou gratuit sur présentation de la carte d’abonnement au musée
Tarifs et informations sur www.museefabre.fr/abonnés