L'Art et la Matière, galerie de sculptures à toucher, PROLONGATION

bando gt

Vivez une expérience tactile hors du commun au musée

- PROLONGATION JUSQU'AU 10 décembre 2017-

Cette année est marquée par l’ouverture de l’exposition L’art et la Matière, galerie de sculptures à toucher. Il s’agit d’une galerie de moulages tirés de sculptures originales pouvant être touchés.
Un espace introductif à destination du jeune public est conçu comme un sas de sensibilisation aux sens. Crée à partir des fondements de Maria Montessori, il s'appuie sur l'expérimentation des enfants.

Cette galerie est accessible aux structures de la Petite Enfance, en autonomie. Les professionnels sont amenés à conduire leur visite dans l'espace jeune public, puis auprès des moulages.
Afin de leur donner les meilleurs outils, le musée organise deux journées formations.
Informations complémentaires

Il est conseillé de réserver dès maintenant les visites dans l'exposition. Merci de bien vouloir remplir la fiche de réservation et de la renvoyer à public.museefabre@montpellier3m.fr

En écho à cette exposition, le musée Fabre propose un parcours de visite en autonomie autour des sculptures du musée. Conçu spécialement pour les touts-petits, une mallette agrémentée d'un livret est disponible au prêt. Cette visite est une belle introduction pour l'exposition à venir. Nous vous conseillons d’initier les enfants à la sculpture grâce à ce parcours ludique et adapté.
Informations et inscriptions