Rencontres/formations à destination des professionnels

FORMATIONS

Programme et inscriptions 2017-2018

Le musée accueille depuis 2007 les touts-petits dans le cadre des structures d'accueil de la Petite Enfance. Les professionnels guident eux-mêmes les enfants à l'aide d'outils co-construits avec les médiateurs et les éducateurs de jeunes enfants. Afin d'aider au mieux les professionnels dans cette démarche, le musée les accompagne en proposant des journées de formation et d’échanges leur permettent de s'approprier les clés d'une visite réussie.

Cette année 2017/2018 est marquée par une ré-organisation de l'offre de formations. Des propositions sur mesure permettent aux professionnels de cibler leurs objectifs et d'y répondre au mieux.

Lors de ces journées, les professionnels de la Petite Enfance pourront rencontrer et échanger avec l’équipe de médiateurs du service des publics, découvrir les collections permanentes par de courtes visites, prendre connaissance des parcours, se repérer dans les salles et échanger autour de l’accueil des tout petits dans un lieu tel qu’un musée des beaux-arts.

Découvrez l'offre de formation pour l'année 2017-2018: