Réservation - Tarifs - Informations

petite-enfance-musée-fabre

L'accueil des tout-petits au musée Fabre

Réserver une visite au musée

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Chaque visite au musée nécessite une réservation au préalable.

  • Téléchargez la fiche de réservation et renvoyez-la remplie à : public.museefabre@montpellier3m.fr
  • Un contrat de visite vous sera envoyé en retour pour confirmer l'inscription.

S'il s'agit d'un premier contact avec le musée, vous pouvez adresser un mail directement au service des publics à l'adresse suivante: m.boutellier@montpellier3m.fr.

Tarifs

___________________________________________________________________________________________________________________________________________

  • Pour les structures de Montpellier Méditerranée Métropole : la visite avec les enfants est gratuite.
  • Pour les structures hors de Montpellier Méditerranée Métropole:  Abonnement de 30 euros, valable un an donnant un accès illimité pour tous les groupes de la structure.
  • Pour les professionnels individuels et les assistantes maternelles: Abonnement préférentiel et personnel de 15 euros, valable un an donnant un accès illimité.

Les outils à disposition

__________________________________________________________________________________________________

Pour aider et soutenir les professionnels de la petite enfance dans leur démarche, le musée a mis en place une série d'outils leur permettant de s'approprier les principes de visite et les contenus du musée.

(mallettes contenant un livret pour l'accompagnateur et du matériel ludique à emprunter sur réservation à l'accueil du musée le temps de la visite)

Un livret explicatif avec du matériel conseillé pour aider les professionnels à préparer la visite dans les structures et auprès des enfants et une mallette à emprunter pour 15 jours dans les structures (sur demande : m.boutellier@montpellier3m.fr) 

(Journées destinés aux côtés de l'équipe de médiation du musée à la découverte du musée et des mallettes de visite )

Dans un musée, rien n'est figé, il arrive que les œuvres des parcours soient décrochées. Un repérage est mis à jour régulièrement pour éviter les surprises et désagréments le jour de la visite. A étudier avant de venir avec les enfants.