Paysage & Etat d'âme

Le dispositif en général

Le musée Fabre, soutenu par FRAME * et le Ministère de la Culture et de la Communication, met à disposition des enseignants un dispositif conçu autour de la thématique du paysage et des émotions en lien avec les collections permanentes du musée. Ce projet prend part à un vaste programme intitulé "Des maux, des musées, des mots" partagé de chaque côté de l'Atlantique dans le contexte du réseau FRAME.

Dans le cadre de ce dispositif, de nombreux outils sont mis à disposition et peuvent être utilisés en visite guidée ou en visite autonome dans le musée.

Ils peuvent aussi être utilisés dans les établissements scolaires comme préparation ou prolongement.

Pour plus de renseignements, merci d'écrire à m.gaquerel@montpellier3m.fr

Les outils téléchargeables

Les cartes postales numériques téléchargeables :

Ces cartes postales numériques peuvent être renvoyées à m.gaquerel@montpellier3m.fr pour être partagée sur ce site.

En écrivant à cette même adresse vous pouvez également demander à ce que le musée Fabre mette à votre disposition un/des set(s) de cartes postales support papier.

Les notices d’œuvres:

Découvrez également...

La version anglophone de ce dispositif!

* FRAME est une fédération de trente grands musées de France et d’Amérique du Nord qui promeut la coopération culturelle dans un contexte d’échanges entre musées. FRAME encourage les partenariats entre ses musées membres afin d’organiser des expositions, de développer des programmes culturels innovants pour ses publics et de favoriser des échanges de professionnels parmi les équipes de ses musées. http://www.framemuseums.org/