Centre de documentation

BIENVENUE AU CENTRE DE DOCUMENTATION DU MUSÉE FABRE

Partie intégrante du Musée Fabre, le centre de documentation Jean Claparède est un lieu de référence pour les enseignants, les chercheurs et les étudiants.
Situé à l’entrée du musée, il ouvre ses portes les mercredi et jeudi de 14h00 à 18h00.          
                     
Il accueille tous les publics, visiteurs, amateurs d’art, lecteurs désireux d’approfondir leurs connaissances artistiques et offre un coin lecture, 10 places de travail et les services des bibliothécaires.       
Le centre de documentation met à disposition des usagers un riche fonds documentaires dédié aux Beaux-Arts composé de plus de 10 000 livres, revues, thèses et catalogues d’exposition.         
Il s’enrichit régulièrement grâce aux achats, aux dons et à une politique dynamique d’échanges de publications  avec les musées nationaux et internationaux.
             
Les ouvrages sont disponibles en consultation sur place.
                          
Les rendez-vous hors horaires d'ouverture au Public:
Ces demandes de rendez-vous, dans le cadre de recherches ou d’élaboration de projets spécifiques, en lien avec le musée Fabre, ses œuvres et/ou ses artistes sont à adresser à : museefabre.documentation@montpellier3m.fr
       
Vous êtes invités, pour tout autre renseignement complémentaire, à contacter le service documentation au 04 67 14 83 17.