Les Amis du musée Fabre

Les Amis du musée Fabre

L’association des amis du musée Fabre a pour objectif le rayonnement du musée et, plus largement, la promotion des arts plastiques dans leur diversité.

A ce titre, elle joue un rôle actif au profit du musée tout en agissant en véritable partenaire du dynamisme culturel de Montpellier et de sa région. Membre de la Fédération Française des Sociétés d’Amis de Musées, l’association a l’ambition d’être un interlocuteur reconnu des pouvoirs publics.

Elle participe à l’enrichissement des collections du musée par des dons d’œuvres ou la participation à des achats. Ses activités s’adressent à tous ceux qui, familiers ou non des arts plastiques, souhaitent consolider et élargir leurs connaissances dans ce domaine. Il s’agit de visites organisées des collections et des expositions temporaires du musée Fabre, de cycles d’entretiens et de conférences sur les arts, de visites de musées en France et à l’étranger, de l’édition de la revue d’art,La rencontre, d’expositions d’art contemporain, de visites d’ateliers de peintres et de l’animation d’un « café des arts ».

Toutes ces activités sont assurées par des bénévoles, membres de l’association, issus de formations différentes. Par la participation effective à ces manifestations, les adhérents sont des acteurs de la vie artistique et des citoyens soucieux des politiques culturelles.

Découvrez les « Rencontres des amis du musée Fabre » saison 2014/2015

Contact
Les Amis du Musée Fabre
2 bis, rue Montpelliéret
34000 Montpellier
amf-asso@wanadoo.fr
Tel : 04 67 60 63 50