Le département des Arts Décoratifs du Musée Fabre, l'Hôtel de Cabrières-Sabatier d'Espeyran

Le département des Arts Décoratifs du musée Fabre : visites Adultes / Groupes

• Horaires d'ouverture

Mardi au Dimanche de 14h à 18h jusqu'au 16 octobre 2016 puis les mardis, samedis et dimanches de 14h à 17h.

• Découvrez l'accrochage spécifique Montpellier au temps des Bazille jusqu'au 16 octobre 2016 du mardi au dimanche de 14h à 18h :
L’Hôtel de Cabrières Sabatier d’Espeyran  jusqu’au 16 octobre 2016 est un écrin de choix pour évoquer le Montpellier au temps des Bazille, à travers un défilé de costumes, de robes, d’accessoires de mode ainsi qu’une sélection d’archives illustrant les activités et loisirs de la société. Pour être tout à fait complet sur la famille Bazille, y compris dans ces origines, sont présentées au rez-de-chaussée certaines pièces majeures de la branche des maîtres orfèvres qui ont exercé tout au long du XVIIIe siècle. Construit en 1875 cet hôtel particulier témoigne de la grande bourgeoisie locale sous la Troisième République, notamment grâce à sa décoration intérieure préservée.
  • "Un dimanche à Sabatier"

Visites guidées individuelles tout les dimanches à 14h à l'exception du 1er dimanche du mois.

• Les visites guidées pour les groupes

Accompagné d'un guide extérieur ou du musée, découvrez avec votre groupe les richesses de l'hôtel Cabrières-Sabatier d'Espeyran.
 Pour réserver une visite en groupe (de 10 à 20 personnes maximum), téléchargez la fiche d'inscription et renvoyez la par mail à groupes.museefabre@montpellier3m.fr
 Pour plus d'informations contactez-nous à groupes.museefabre@montpellier3m.fr ou au 04 67 14 83 16.

• Les visites guidées pour les groupes en langues étrangères

Le service des publics vous propose la visite guidée de l'Hôtel Cabrières-Sabatier d'Espeyran en Anglais, Italien et Espagnol. Le groupe est limité à 20 personnes et pour le confort de tous équipés d'audiophones. Les réservations se font obligatoirement au moins un mois à l'avance en complétant la fiche de réservation et en la renvoyant à groupes.museefabre@montpellier3m.fr