ATELIERS: ENFANTS le mercredi après-midi

A fond les muses

Deux heures d’ateliers le mercredi pour expérimenter les divers outils plastiques à travers les collections du musée Fabre.
Ces ateliers sont organisés à l'année en trois cycles.
Un cycle se compose de trois séances
Inscriptions possibles en cours de cycle
Plein tarif: 60 euros/ Pass métropole 50 euros

Programme du cycle1:

Guidé(e) par un plasticien du musée Fabre, venez développer votre sens créatif pour (re)découvrir les œuvres des collections permanentes grâce à une suite de rendez-vous qui feront la part belle à la pratique plastique. En 1530, Erasme publie De civilitate morum puerilium, La civilité puérile, traité de bonnes manières devenu rapidement la référence de ce genre, et dont les traces de l’influence subsistent dans la culture bourgeoise contemporaine. Dans son essai, le chanoine philosophe, qui s’adresse au très jeune Prince Henri de Bourgogne, décrit le ridicule des gens de mauvaises manières. Dans le cadre de ce cycle, il sera question de la grimace, cette contraction des muscles qui déforme le visage, la figure et des artistes qui s'amusent à faire la grimace à l'art bienséant.