ATELIERS: Pendant les vacances scolaires

LES VACANCES DE PÂQUES, LES ATELIERS

A l'occasion des vacances de Pâques, le musée Fabre propose des ateliers de pratiques artistiques

Accompagnés par un plasticien du musée, les enfants pourront découvrir La Vue de village de Frédéric Bazille à travers des expérimentations artistiques

5 mai (enfants de 7 à 11 ans) 10h > 12h

6 mai (adolescents de 11 à 15 ans) 10h > 12h

Plein tarif 6 € | Pass Métropole 5 €

Il est conseillé de réserver.

LES VACANCES D’ÉTÉ, LES ATELIERS

Prenez de la hauteur !

Atelier pour les adultes

Les plasticiens du musée Fabre vous proposent un atelier de dessin de paysage sur le motif. Du haut des terrasses du Corum, vous explorerez des notions de dessin académique au crayon et à l’encre.

Jeudis 19 mai, 16 juin, 28 juillet, 25 août 17h30 > 19h

Plein tarif 8 € | Pass Métropole 7 €

Places disponibles sur la billetterie en ligne du musée ou directement à l'accueil.

Il est conseillé de réserver.

Atelier proposé sur l’application pass Culture

Garden party

Atelier pour les enfants de 6 à 11 ans

A la suite d’une visite de l’exposition Gauffier, nous explorerons quelques notions de dessin académique afin de construire un paysage imaginaire en peinture sur plusieurs plans.

Jeudis 21, 28 juillet et 11, 18 et 25 août journée, 10h > 12h puis 14h > 16h

Plein tarif 12 € | Pass Métropole 10 €