14h30 Visite guidée "A l’Opéra chez les Despous"

affiche de l'exposition

Musique! comme un air d'Opéra chez les Despous

Grâce à un partenariat exceptionnel entre l’Opéra de Montpellier et le musée Fabre, et grâce à l’importance des prêts des archives municipales, cette exposition, sise dans l’hôtel de Cabrières- Sabatier d’Espeyran, retracera la vie culturelle et musicale de la ville, à travers ses moments forts, de la fin du XIXe siècle à aujourd’hui. Costumes, partitions, archives, dessins, tableaux et diffusions sonores donneront à voir cette effervescence artistique et la feront partager aux visiteurs tout au long du parcours, dans une expérience visuelle et acoustique. Exposition réalisée en partenariat avec l’Opéra Orchestre National de Montpellier Occitanie et les archives municipales de la ville de Montpellier.