Résidence chorégraphique

image-alt

Du lundi 13 au vendredi 17 février

Le chorégraphe Thierry Thieû Niang est invité pour une résidence d’une semaine du lundi 13 février au vendredi 17 février afin d’explorer avec les publics les questions liées aux corps et aux gestes. Les publics expérimenteront les notions de chute, poids, envol en écho à l’art de Djamel Tatah. Le service des publics du musée a fédéré plusieurs groupes afin de créer des moments inclusifs et intergénérationnels. Ainsi, des enfants en crèche, des élèves de la maternelle Virginia Woolf et des personnes en EHPAD seront en mouvement auprès des secondes option danse du lycée Jean Monnet. Le relais des enfants et des jeunes accompagnés par l’IPEICC Mosson entreront dans la danse ensemble. Mixité encore par l’invitation à des amateurs de danse, des personnes accompagnées par le GEM Lesseps et le GEM Beaux-Arts, le CHRS Bouissonade et le CADA ELISA qui participeront tout au long de la semaine à la résidence ainsi qu’une classe de CM1 de l’école Gambetta.

A l’issue de cette semaine de résidence, les participants seront invités à présenter leur création à l’occasion du weekend du 18 et 19 février.

Le samedi 18 février à 11h

Le dimanche 19 février à 16h

Accès sous réserve de présentation du billet d’exposition temporaire.

Thierry Thieû Niang est danseur et chorégraphe. Parallèlement à son parcours de création, il initie des ateliers de recherche chorégraphique autant auprès de professionnels que d’amateurs, d’enfants, d’adolescents, d’adultes et de seniors, de personnes autistes ou détenues.

Il collabore auprès de différents metteurs en scène, chorégraphes, comédien.ne.s et musicien.ne.s pour des créations partagées.

Officier des arts et des lettres, lauréat de la Villa Médicis Hors les Murs, de la Fondation Unesco-Aschberg et du Prix Chorégraphe SACD, il intervient auprès d’écoles d’art, de conservatoires supérieurs d’art dramatique et chorégraphique, d’associations de quartiers, d’hôpitaux et de prisons dans différentes villes en France et à l’étranger.

Photo d'illustration : Duc TRUONG, licence CC BY-NC-ND 2.0