Le nouveau film sur l'histoire du musée

Parmi la constellation des musées français, le musée Fabre se détache nettement par la qualité de ses collections accumulées au fil du temps par quelques collectionneurs avisés, issus de la région et fiers de contribuer à créer un musée exemplaire.

Un nouveau film offre aux visiteurs un voyage dans l’histoire du musée, de sa genèse à la grande rénovation de 2007 et met à l’honneur les personnalités majeures qui l’ont façonné.

A partir de l’animation de plans, de photographies et d’images d’archives, ce film retrace la naissance et la transformation des bâtiments et des espaces, au gré des grandes donations.

Cette projection immersive est à découvrir à l’entrée du parcours de collections, à l’entrée de l’Atrium.