Valentine Schlegel, l’art pour quotidien

Une œuvre de Valentine Schlegel

Valentine Schlegel, Vase Les trois ours, ©ADAGP, Paris, 2023 / Cnap

Valentine Schlegel, l’art pour quotidien

Le musée Fabre prépare pour l’été 2023 une exposition autour de la sétoise Valentine Schlegel au sein de l’hôtel de Cabrières-Sabatier d’Espeyran, département des arts décoratifs du musée Fabre (12 mai – 17 septembre 2023).  Les œuvres de cette céramiste, créatrice d’objets du quotidien, mais aussi enseignante à l’initiative des premiers ateliers de modelage pour les jeunes aux Arts décoratifs, dialogueront avec le décor d’époque de l’hôtel particulier.

L’exposition s’articulera autour d’une sélection d’objets, céramiques, maquettes de cheminées qui ont fait son succès, témoignant de la diversité de sa production, mise en perspective avec ses collections d’inspiration ainsi que les photographies qui la montrent à l’œuvre.

Crédit photo : Fabrice Lindor